Avec 10 ans de mariage à votre actif, il convient de fêter dignement ce genre d’anniversaire. Pour l’occasion, pourquoi ne pas offrir à votre partenaire un bijou assez unique ? C’est une des manières de lui faire comprendre l’amour que vous portez pour lui. Le seul souci est qu’il existe énormément de types de joyaux sur le marché. Autant admettre que ce sera un véritable parcours du combattant pour trouver l’ornement idéal. Aussi, voici quelques idées et conseils pour faire le bon choix. Mais avant tout chose, on conseille de prévoir au préalable un budget plus ou moins conséquent. Le mieux serait de faire des économies quelques mois à l’avance, il ne faut pas oublier que le prix d’un bijou n’est pas à la portée de toutes les bourses.
Les gourmettes, des bijoux très tendance
Si l’on pense que les gourmettes sont des ornements démodés, on se met le doigt dans l’œil. En effet, depuis quelque temps, les célébrités ainsi que les grandes boutiques mettent en avance les gourmettes. Pour ceux et celles qui ne le savent pas, il s’agit d’une petite chaînette qui se met au poignet. Elle est très à la mode en ce moment et elle est plébiscitée par de nombreux spécialistes de la beauté. Comme il s’agit d’un ornement qui a l’apparence d’une chaine, elle signifie beaucoup de choses. En effet, elle symbolise un lien fort et étroit. La gourmette indique l’importance que d’une personne à l’égard d’une autre. C’est pour cette raison que l’on pense sincèrement que c’est le présent idéal pour ses 10 années de mariage.
Les colliers, un cadeau classique
Les colliers sont assez variés, il y en a de tous les types. On aura donc l’embarras du choix. Pour la noce étain, on recommande comme cadeau un collier en or avec un pendentif personnalisé. On peut choisir de mettre une inscription ou encore une phrase sur ce dernier. C’est sûr que cela plaira à votre partenaire. Il s’agit d’un bijou extrêmement populaire, puisqu’il arrive à mettre en valeur la personne qui la porte. Selon les coutumes, le collier signifie l’appartenance à une famille ou à un clan en particulier. Optez pour quelque chose d’assez discrète comme cadeau noce d’étain, une chaine en or et associé à un pendentif unique fera sans doute l’affaire.
La bague, une offrande indémodable
Pour votre noce d’étain, pourquoi ne pas renouveler vos promesses lors de votre mariage ? C’est-à-dire de réitérer votre amour pour votre mari ou femme. Marquez ce moment-là en lui offrant une bague spéciale. Ce sera émouvant et inédit. On propose une bague en argent ou encore en or blanc. C’est actuellement le plus demandé des bijoux. Il faut donc s’attendre à ce que les prix soient assez élevés. N’hésitez surtout pas à faire quelques comparaisons pour flairer les bonnes affaires. Pour ce faire, mieux vaut parcourir les différentes boutiques en lignes. Cette tâche peut prendre beaucoup de temps, mais c’est indispensable pour trouver le bijou adéquat. SI l’on a quelques questions précises, le mieux serait d’aller directement dans une bijouterie.