Comment choisir ses alliances et son faire-part pour un mariage ?
Tendance

Comment choisir ses alliances et son faire-part pour un mariage ?

Le choix de ses alliances et de son faire-part ne se fait pas n’importe comment. C’est une étape qui prend du temps et qui nécessite une longue réflexion.
Dans cet article, nous allons apporter divers conseils qui vont vous apporter un éclairage plus précis pour acheter les alliances ainsi que des astuces pour choisir le faire-part qui répondra à toutes vos attentes.

Nos conseils pour choisir ses alliances de mariage

En tant que futurs mariés, vous allez passer de nombreuses heures à préparer votre mariage.
Parmi ces préparatifs, vous devrez consacrer de l’énergie pour choisir votre bague de mariage. Le choix est vaste, avec une alliance en or, une alliance en argent ou encore une alliance en or blanc. Trouver les bonnes bagues est parfois un parcours de combattant.
Le choix de la bague va être pensé avant tout pour la durée et la qualité. Vous pourrez faire la demande de graver une inscription afin d’avoir un anneau personnalisé.
La commande des alliances devra avoir lieu suffisamment en avance, pour être sûr de les avoir avant le début du mariage.
Les boutiques en ligne sont nombreuses et proposent, il est vrai, des tarifs très compétitifs. Mais c'est mieux de les essayer en boutique, car vous saurez réellement le rendu de la bague plutôt que des photos. Les bijoutiers sont là pour vous apporter des conseils personnalisés et vous permettre d’avoir la meilleure bague qui vous correspond.
Les femmes qui ont reçu une bague de fiançailles pourront l’apporter au moment des essayages. Certaines n’hésitent pas à porter les deux au moment du mariage.
L’un des avantages non négligeables à ne pas ignorer lors des essayages, c’est la météo. En réalisant un essayage avec un bijoutier expérimenté, il pourra vous indiquer la bonne taille de bague à prendre en compte. La chaleur fait gonfler le doigt. Certains individus ont parfois jusqu’à 3 tailles différentes entre l’été et l’hiver.
La personnalisation d’une alliance est importante pour avoir une bague à son image. Que ce soit pour la police de l’inscription ou pour la finition, vous êtes libre de choisir ce qui vous plaît le plus.

Annoncer son mariage à travers un faire-part

Plusieurs modèles de faire-part existent sur le marché. Vous êtes libres de choisir celui qui répond à vos besoins et à vos attentes.
Historiquement, c’était les grands-parents ou les parents qui réalisaient l’annonce aux invités. Désormais, ce sont les couples qui s’occupent d’avertir par eux-mêmes leur mariage.
Pour réussir son faire-part, nous vous conseillons les 7 règles d'or à ne pas négliger.
On va retrouver le mariage minimaliste. Le faire-part doit être à l’image du mariage que vous souhaitez mettre en place.
Certaines personnes sont attachées aux traditions et vont désirer le faire part de mariage traditionnel.
Nous rappellerons que le faire-part doit avoir plusieurs éléments comme le lieu de réception, les dates, la thématique du mariage s’il y en a une… Plus il y aura d’informations utiles pour vos invités, meilleurs seront les chances d’avoir un beau mariage à l’image du couple.

En choisissant de belles alliances et un beau faire-part, vous serez sur la bonne voie pour faire de ce moment unique, un mariage inoubliable.

TOP