Qui refusera d’avoir une bague en argent ou en or ? Sachez que c’est un bijou sensationnel qui révèle le charme et met en valeur le style de chaque personne. Mais elle est bien plus que cela, car elle figure parmi les preuves d’amour les plus connues. Comme les bagues de fiançailles ou d’un mariage. En d’autres termes, c’est le signe qui unit une femme et un homme. C’est un symbole important dans notre culture. La bague n’est pas un simple bijou. Voilà pourquoi, il ne faut pas qu’on la perde. Mais parfois, malgré les précautions, on peut l’égarer. La meilleure solution dans ce cas est d’en acheter une autre. Mais encore faut-il trouver la bonne taille afin d’éviter qu’elle ne glisse entre les doigts.
Les méthodes pour mesurer le tour de doigt
Actuellement, avec l’aide de la nouvelle technologie, il est tout à fait possible de choisir une bague à sa taille sans se tromper. Pour ce faire, il suffit d’imprimer baguier. Il s’agit d’un document que l’on peut télécharger gratuitement en ligne pour déterminer son bon tour de doigt. Grâce à ce baguier imprimable, les risques d’erreur sont minimes et la procédure est à la fois rapide et simple. En plus, le fichier propose des directives assez simples pour procéder à la vérification. En effet, après avoir imprimé le document, il indiquera qu’il faudra couper un ruban pour passer à la mesure. Ce petit ruban est à appliquer sur le tour de doigt. Une fois fini, il faut relever la valeur obtenue, sans oublier de retirer une petite marge d’erreur de 3 millimètres.
Déterminer son tour de doigt avec un baguier imprimable
Si l’on souhaite savoir son bon tour de doigt, sans employer le baguier à imprimer, on peut également se référer à la méthode classique et un peu plus ancienne. Ici, on fait principalement référence à la mesure prise avec l’aide d’une ficelle ou d’un simple bout de papier. Mais avant d’y procéder, il ne faut pas oublier un marqueur noir bien visible. Il servira de référence si l’on veut couper la ficelle après. Pour commencer, n’hésitez pas à l’enrouler autour de doigt qui va recevoir la bague. Si possible, essayez toujours de ne pas trop serrer, car cela risque d’altérer la bonne mesure. Ensuite, à l’aide d’un marqueur ou d’un feutre, il faut marquer le point d’intersection. Et enfin, il suffit de mesurer le bout de ficelle obtenu à l’aide d’une règle graduée.
Les autres procédés disponibles
À part ces deux méthodes, il faut savoir qu’il existe également d’autres procédés que l’on peut utiliser si l’on souhaite savoir son bon tour de doigt. Il s’agit par exemple de la mesure que l’on obtient après avoir mesuré sa propre bague. Ici, le mode d’emploi est assez simple. Si on possède par exemple une bague de fantaisie que l’on peut utiliser comme modèle, alors ce serait mieux. Sinon, on peut également télécharger un modèle de tour de doigt à imprimer. Celui-ci est généralement disponible sur Internet. Il figure d’ailleurs parmi les outils les plus simples pour savoir sa taille de bague. En plus, comme le baguier imprimable, on peut s’en procurer auprès des sites internet des bijoutiers en ligne.