Portés au quotidien ou durant les grands évènements, les bijoux subliment les personnes qui les portent. Or, argent, acier ou plaqué or, les créateurs utilisent plusieurs matières premières. Plusieurs séries sont consacrées aux Antilles, elles mettent en valeur une caractéristique particulière de cette région.
Boucle d’oreille tête antillaise
Cette boucle d’oreille est composée d’or 750 de 18 carats. Elle se distingue par sa forme originale et ses contours irréguliers. Une tête antillaise orne le milieu, la partie supérieure reproduit une coiffure caractéristique de la région tandis que sur la partie inférieure, on remarque la présence de deux rangées similaires à des bijoux.
Un collier en argent sublime
Le collier en argent est formé par une chaînette et 11 sphères ayant des diamètres variés. Le plus gros se trouve en plein milieu tandis que les 5 autres sont alignés de chaque côté. La série commence par trois boules transparentes, le profil d’une montagne se trouve à l’intérieur. L’ensemble se distingue par une belle harmonie de couleurs et son jeu de reflets.
La Guadeloupe en pendentif
Ce pendentif est réalisé en or 350 de 9 carats. L’association des deux îles produit un profil singulier. On remarque d’emblée le nom GUADELOUPE gravé en plein milieu. La croche a été renforcée de manière à ce qu’il dure le plus longtemps possible. Des traces noires irrégulières apportent une touche de contraste à l’ensemble.
Gourmette Martinique, le plaisir au quotidien
Cette gourmette en acier comporte une petite plaque mince et ovale en plein milieu. La carte de La Martinique occupe la partie centrale, sa surface est très lisse alors que la texture aux alentours est plus rugueuse. Les caractères G9.7 sont également gravés dessus, une manière de rappeler le numéro des départements de la région. Enfin, la chaînette est formée par une succession de mailles très fines, espacées par un exemplaire plus grand.
Une bague colibri : style et tendance
Le colibri figure parmi les symboles des Antilles. Ce petit oiseau est reconnaissable par son bec et la cadence rapide de ses ailes. La gravure située en plein milieu de cette bague en or massif de 18 carats souligne ces deux caractéristiques en montrant un colibri en plein vol. Des gravures régulières ornent aussi la galerie.
Broche hibiscus, une œuvre soignée
L’hibiscus occupe une place à part aux Antilles. Ces plantes ornementales ne sont pas confinées à leur première utilité, elles entrent dans la fabrication de certains cocktails et servent aussi en tant qu’antiseptique. Les trois fleurs présentes sur cette broche sont bien détaillées, elles sublimeront la coiffure choisie.
Une chaîne de cheville spécifique
Cette chaîne de cheville plaquée or est particulièrement fine, elle est facile à boucler. Elle apportera la touche finale à une robe ou un short. Le chiffre 971, le numéro de la Guadeloupe se trouve en plein milieu.